Le Parcours du Coeur

Chaque année, l'O.M.S.L.C. répond favorablement à la demande de la Fédération Française de Cardiologie pour organiser le Parcours du Coeur à Remiremont.


Qu’est-ce qu’un Parcours du Cœur ? :

Depuis 1975, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) organise des Parcours du Cœur partout en France.

L’objectif est de promouvoir auprès du public l’importance de pratiquer une activité physique régulière et adaptée tout au long de la vie pour garder son cœur en bonne santé.

Chaque parcours permet d’informer sur la prévention des risques cardiovasculaires et de présenter l’activité physique de manière ludique et accessible à toutes les générations, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires depuis plus de 45 ans. Cette association est reconnue d’utilité publique depuis 1977. Elle a quatre missions : la prévention, la recherche en cardiologie, l’aide à la réadaptation des cardiaques et la promotion des gestes qui sauvent.

En ce qui nous concerne, nous menons cette action avec l'aide des Amis de la Nature en proposant au public une randonnée pédestre avec 2 parcours : un petit et un grand. Les Amis de la Nature gère le balisage des 2 circuits. Nous avons aussi le soutien des cardiologues.

Le départ et l'arrivée se déroulent au Centre Aéré de la Grange Puton.

Le prochain rendez-vous sera le dimanche 02 avril 2017.

 
0129